Association THE ALPHA PROJECT

Cette page est aussi disponible en  Association `THE ALPHA PROJECT`






L'arrivée à Eternal Twilight 7

Ma première convention a été magique ! J’ai rencontré des personnes merveilleuses et les invités ont été très gentils avec nous ! Mais commençons par le commencement !

Le trajet Paris – Birmingham.

Maman Gill et moi avons peu dormi jeudi, tant nous étions excités de rencontrer les amis que nous nous étions faits sur Facebook juste avant la convention. Bien péniblement, les valises furent bouclées et nous fûmes enfin prêts à y aller !

A 10h00 tapantes, nous avons pris la navette direction le terminal 2E, où nous avions rendez-vous avec ma charmante Tata Sandrine avec qui nous avons partagé notre chambre à l’hôtel.
Après avoir enregistré nos bagages, le fauteuil de Tata Sandrine et le déambulateur de Maman Gill, on a pris quelques petites photos à l’intérieur de l’aéroport et ensuite dans l’avion, pour faire passer le temps…

Avec mon passeport et                   Tata Sandrine et moi  
ma carte d’embarquement !             attendant les assistants PMR

Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Dans l’avion pour Birmingham, enfin !
Association THE ALPHA PROJECT
Après un vol d’une heure (le commandant avait sûrement faim) nous sommes arrivés à Birmingham, ou Tata Floow (qui nous a bien aidés et dirigés tout le week-end) nous attendait pour nous amener à l’hôtel, puisque c’était sa troisième convention dans le coin.
Le Hilton Metropole Hotel de Birmingham,                                 
où avait lieu la convention.               Le hall de l’hôtel 
    
 
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Notre chambre
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Nos fameux sésames pour aller récupérer nos pass
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Finalement, après avoir déposé nos valises, nous sommes partis à l’aventure pour enfin récupérer nos sacs et goodies ! (Malheureusement, Maman Gill et Tata Sandrine étaient tellement surexcitées qu’elles n’ont pas pensé à en faire des photos, et je ne désespère pas que Tata Floow nous en envoie, mais ça, c’est une autre histoire !)

Nous nous sommes ensuite préparés pour le Cocktail des pass Gold, après avoir fait une tour bien mérité dans le coin Piscine/Hammam de l’hôtel !
Merci infiniment à Tata Céline pour la photo !  Au moins une qui a pensé à en faire, des photos !

Association THE ALPHA PROJECT

Jour 1 (Vendredi soir)

En rentrant de la fameuse piscine, il ne nous restait pas beaucoup de temps pour se préparer pour la cérémonie d’ouverture. Heureusement qu’un loup met moins de temps à se préparer que deux humaines !
Paré vingt minutes avant ces dames ! Ah les femmes, je vous jure !!!

Association THE ALPHA PROJECT

Toujours est-il que nous y sommes arrivés !  Maman Gill m’a placé sur son déambulateur pour que je puisse assister à la cérémonie d’ouverture, non sans m’avoir fait une petite photo au passage !
Oui, je sais, ma cravate est assortie au déambulateur, mais c’était pas fait exprès, je vous le jure !
Association THE ALPHA PROJECT

Quelques minutes après notre arrivée, la cérémonie à commencé (comme quoi, c’est toujours bien d’avancer les montres des femmes pour leur faire croire qu’on est VRAIMENT en retard !) et j’ai enfin pu voir mon idole, Booboo Stewart ! J’ai cru que j’allais mourir sur place !
   Rawrrr ! On n’était pas assez bien placés pour voir      Booboo et Bronson,                
tous les guests, mais lui, on l’a bien eu !       mes futurs frères de meute !  
 
       

Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Encore Booboo et Bronson, je ne m’en lasse pas !
Association THE ALPHA PROJECT

La cérémonie n’a duré que quelques minutes, durant lesquelles le staff nous a expliqué les raisons pour lesquelles Alex Meraz n’avait pas pu venir (tout le monde était très triste, mais en même temps très heureux pour lui qu’il ait pu décrocher un rôle dans une série ! Espérons que ça marchera pour lui et que le pilote qu’il devait tourner portera ses fruits !). Chacun des guests (MyAnna Buring, Bronson Pelletier, Booboo Stewart et Noel Fisher) nous a donné son sentiment sur la convention à venir. Tout comme moi, c’était la première de Noel ! Tout le monde était assez enthousiaste, malgré le fait que MyAnna ne reste que le samedi, ce qui laissait présager de bons moments pour ce week-end !

Après la cérémonie, les membres du staff ont demandé aux pass Gold de rester pour le cocktail de bienvenue, en présence des guests.
Si j’ai un conseil à vous donner dans ces cas-là : MANGEZ AVANT D’Y ALLER ! Parce que l’alcool le ventre vide ne réussit à personne ! (et je ne citerai personne en exemple *tousse* Tata Floow *tousse*)
Chaque guest est venu trinquer avec les personnes présentes lors du cocktail. D’abord Booboo, ensuite Bronson, puis Noel et pour finir MyAnna !

Booboo a été adorable, comme je le pensais déjà, et je l’admire encore plus maintenant ! Il a fait un câlin à toutes les filles présentes (j’ai pas osé lui en demander un, je suis un mâle, quand même !) et a même essayé de parler français avec nous !

Bronson aussi a été très gentil. Certaines filles lui ont demandé un câlin avant qu’il ne passe à une autre table et il s’est exécuté sans bronché ! Ca c’est un homme, un vrai !

Noel était tout timide (normal, c’était sa première convention) mais les anglaises l’ont rapidement mis à l’aise. Maman Gill est tombé sous son charme et elle était toute contente parce qu’il l’a reconnue (elle était partie à Los Angeles pour l’avant première de Breaking Dawn part 1 et ils avaient posé ensemble, depuis elle ne se lasse pas de regarder ses photos… Les femmes !). Pendant ce temps là, Tata Floow gambadait gaiement autour de la table avec son verre de vin rouge et renversait les snacks offerts par le staff…

Mais la plus belle rencontre de la soirée a sans conteste été Myanna Buring. Non seulement elle est magnifique et naturelle, mais en plus, elle parle français et elle a tenu toute la conversation dans notre langue ! Elle s’est aussi assise par terre pour être plus à l’aise et elle nous a expliqué que son père était médecin et qu’elle avait été souvent amenée à fréquenter des personnes affaiblies et à mobilité réduite, ce qui fait qu’elle fait tout ce qu’elle peut maintenant pour qu’ils se sentent bien intégrés.
Nous avons même eu la chance de poser avec elle !

Merci à Tata Almu (à droite à côté de MyAnna, avec un verre à la main) pour cette trouvaille !
Maman Gill en rouge, Tata Sandrine toujours aussi jolie et Tata Floow, au fond avec son diadème !!!

Association THE ALPHA PROJECT

Après toutes ces émotions (et le retour de Tata Floow dans son état normal), direction le bal de vendredi !

Le thème de la soirée était “Enterrement de vie de jeune fille de Bella/ Réception du mariage”.

Association THE ALPHA PROJECT


Et qui dit enterrement de vie de jeune fille, dit forcément…
Pas de jus de fruits !                Pas de jus de fruits !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Pas de jus de fruits, j’ai dit !!!
Association THE ALPHA PROJECT
Mes accompagnatrices et moi-même avons découvert les bienfaits du “A positive” ! Et oui, cette jolie boisson rougeâtre est tout sauf non-alcoolisée !!! Et bien sûr, j’en ai bien profité !!!

Peut-être même un peu trop !
Bourré ? Moi ?! Rawwrr mais non !
Association THE ALPHA PROJECT
La soirée a fini aux alentours de minuit pour Maman Gill et moi, mais lorsque nous sommes partis, certains continuaient de s’amuser ! Malheureusement, la journée du samedi était hyper chargée, ce qui nous a forcés à écourté notre petit moment délire ! (ça et le trop plein de “A positive”)

Association THE ALPHA PROJECT

Jour 2 (Samedi)
Le samedi matin, réveil en fanfare par Tata Floow (qui avait repris du poil de la bête et nous l’a gentiment fait payer toute la journée) à 7h30, pour que nous puissions être en forme et frais pour les séances photos de la journée.
Le planning du week-end nous avait été donné le vendredi, en même temps que nos goodies (dont je n’ai toujours pas de photos, désolé, mais ça ne devrait pas tarder !) et ressemblait à ça :
Merci à Tata Floow pour la traduction du programme !
Association THE ALPHA PROJECT

Au programme de ce samedi, donc :
 9h00 : Photoshoot avec MyAnna Buring.
10h15 : Photoshoot avec Booboo Stewart.
10h45 : Photoshoot avec Bronson Pelletier.
11h00 : Autographe de MyAnna Buring.
11h15 : Photoshoot avec Noel Fisher.
11h30 : Autographe de Booboo Stewart.

Pause jusqu’à 13h30

13h30 : Photoshoot de groupe.

Puis divers talks et Guest Encounters l’après-midi (j’expliquerai un peu plus tard comment assister à un Guest Encounter)

17h30 à 18h30 : Vente aux enchères (le moment le plus intense de toute la journée !)

Puis pause jusqu’à 20h30, heure du début de la soirée à thème.

A la fin de la journée, j’ai cru que j’allais perdre Maman Gill tellement elle était sur les rotules, mais enore une fois, il ne faut pas sous-estimer l’effet d’un bon “A positive” !

Les photoshoots et autographes :

J’ai réussi à me caser un peu partout sur les photoshoots de Maman Gill, et les guests ont bien voulu jouer le jeu avec nous !

Je me suis fait embrasser par MyAnna
Association ALPHA PROJECT Alphie, MyAnna Buring et maman Gillian
J’ai porté un des bijoux faits par mon idole !
Association ALPHA PROJECT Alphie, Booboo Stewart et maman Gillian Association THE ALPHA PROJECT

J’ai examiné Bronson de loin (ça reste un loup, quand même !)
Association ALPHA PROJECT Alphie, Bronson Pelletier et maman Gillian
Et j’ai essayé de venger ma famille ! (Oui, Noel a payé pour
tous les vampires Européens !)
Moi : -Tu as tué mes parents !
Noel : -Non, c’était pas moi ! Je ne suis qu’un acteur !
Moi : – Ah oui, c’est vrai, désolé….

Association THE ALPHA PROJECT
Entre temps, MyAnna nous avait offert un superbe autographe en français !
Nous aussi on t’adore, MyAnna !
Association THE ALPHA PROJECT

Malheureusement, nous n’avons pas pu avoir l’autographe de Booboo car il y avait beaucoup trop de monde, la séance a donc été reportée au dimanche matin.

Pendant que Maman Gill et Tata Sandrine étaient parties se reposer, j’ai profité un peu de la piscine, tout seul, comme un grand. Manque de bol, je n’avais pas de montre et j’ai donc loupé la séance de photoshoot de groupe. Lorsque j’ai retrouvé Maman Gill, j’ai appris qu’elle m’avait cherché comme une folle et qu’elle commençait même à déprimer parce qu’elle pensait m’avoir perdu…
Ha ! Comme si un loup ne peut pas retrouver son chemin dans un hôtel !

~-~-~-~?

Le Guest Encounter.

L’un des moments les plus stressants et pourtant marrant de la convention. Le principe du guest encounter est simple : vous pariez une certaine somme pour rencontrer le guest de votre choix, et ceux qui ont les 10 plus grosses mises gagnent le guest encounter et payent le montant le moins élevé du lot. C’est donc une vente aux enchères pour passer 45 minutes avec son guest préféré et pouvoir lui poser les questions qu’on veut (mais faut pas être trop timide, sinon ça devient légèrement inconfortable !)

J’ai donc demandé à mes accompagnatrice (parce que je suis un petit loup, donc fauché) de miser pour moi pour une rencontre avec Booboo et une avec Bronson. Elles ont donc misé 25£ (environ 30€) sr les deux tableau et je croisais les pattes pour que les enchères avec Booboo soient remportées (c’est pas que j’aime pas Bronson, mais c’est Booboo, mon idole, quoi !).
Arrive l’heure du verdict, et là… On a remporté les enchères sur Bronson ! *petit cri extatique du côté de Maman Gill et Tata Sandrine*

Pas de photos, mais beaucoup de bons souvenirs ! Nous en avons apris plus sur la vie de Bronson, son passé, sa passion pour la cuisine, ses projets cinématographiques à venir, et cela ne nous a fait que plus l’apprécier (enfin, surtout moi, parce que mes accompagnatrices étaient déjà conquises…)

La vente aux enchères.

Alors là, je dois l’avouer, je n’ai jamais eu autant peur pour le porte monnaie de Maman Gill de toute ma vie ! Avec tout ce qui était proposé, elle était littéralement au bord de la crise cardiaque ! Des photos dédicacées des précédentes conventions, des livres dédicacés, jusqu’au chaises des acteurs qu’ils avaient signé pour l’occasion, tout était à vendre !
Il y a même eu un repas avec Booboo, remporté par une fan à 80£ (soit environ 97€).
Maman Gill a dû piocher dans son budget ”A positive” de la soirée, mais elle a réussi à gagner deux enchères !

Le livre “Eclipse” version rouge et blanche
Association THE ALPHA PROJECT
Et une photograhie dédicacée d’une précédente convention? et sur laquelle se trouve Tyson Houseman (qui complète ainsi sa collection d’autographe des Quileute… *soupire*)
Regardez-la comme elle est contente !
Association THE ALPHA PROJECT

Au final, la journée fut riche en émotions de toutes sortes, et nous étions d’accord pour dire que nous avions besoin d’une bonne douche relaxante !
Qui a osé me prendre pendant ma douche ?!
Association THE ALPHA PROJECT

La soirée à thème :
Après une douche bien méritée, nous étions de nouveau au taquet pour “Le Bal des Volturis”. Tout le monde était sur son trente et un, y compris moi !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Oui, je suis assorti aux colonnes ! Mais c’est pas fait exprès !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT

Noel Fisher est passé nous faire un petit coucou, ainsi que Booboo (qui était venu aussi la veille avec Bronson).
Association THE ALPHA PROJECT
Et bien entendu…
La soirée n’aurait pas été bonne sans deux verres de A positive… En même temps !
Association THE ALPHA PROJECT
Je ne me rappelle plus de grand chose, après ça

 

Jour 3 (Dimanche)

Dimanche matin, Tata Floow, toujours au taquet, nous réveille pour notre dernière journée de convention.
Au programme :
10h15 : Autographe de Bronson Pelletier
10h30 : Autographe de Noel Fisher
10h45 : Autographe de Booboo Stewart puisqu’il nous avait été impossible de le faire la veille.
L’après midi, nous avions le choix entre assister à un Talk de Bronson, ou de miser sur un Guest Encounter avec Booboo Stewart ou Noel Fisher.
Puis à  14h30, un quiz était organisé avec les guests et des personnes assistant à la convention (l’un des moments les plus hilarants de la journée, réellement).
A 15h30, nous avions le choix entre assister au Talk de mon idole et de la nouvelle idole de Maman Gill (à savoir Noel Fisher) ou de miser sur un Guest Encounter avec Bronson Pelletier, suivie d’un autre talk avec les trois guest et la cérémonie de clôture (snif !)
Les autographes :
Malheureusement, Maman Gill n’avait pas les moyens d’acheter un autographe supplémentaire pour les trois guest ET de payer un nouveau Guest Encounter. Désirant à tout prix avoir une chance de passer 45 minutes avec mon idole, j’ai donc laissé à Maman Gill la possibilité d’avoir les autographes du cast, à la condition qu’elle  mise sur Booboo l’après-midi, ce qu’elle a fait.

Quelle radine ! Elle n’a même pas voulu qu’il rajoute mon nom ! “Non, non, c’est le mien !” qu’elle a crié !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
En arrivant devant Booboo, cependant, elle m’a fait une énorme surprise. Elle lui a expliqué la raison de ma présence à la convention, et lui a donné un petit message qu’il a bien voulu relayer…
Voici la contribution de Booboo Stewart, mon idole, le meilleur des acteurs, chanteurs et dessinateurs de bijoux au monde, au Projet Alphie !

C’est dit : A Alphie (c’est moi ! ) et à ceux qui n’ont pas pu assister à ET7 – Merci pour tout votre soutien
N’est-il pas merveilleux ?
Association ALPHA PROJECT Booboo Stewart Association THE ALPHA PROJECT
Depuis ce moment, j’ai été littéralement sur un petit nuage, si bien que j’ai été intenable le reste de la journée.
Les filles sont remontées dans les chambres pour se reposer, et j’en ai profité pour me pomponner un peu, en attendant les résultats du Guest Encounter.

On peut pas être tranquille deux secondes, ma parole !
Association THE ALPHA PROJECT
Après avoir réveillé ces demoiselles, on est allées faire un tour à la Dealer’s room avec Tata Floow, non sans avoir fait un détour par le tableau d’affichage des gagnants des Guests Encounters.
Maman Gill jubilait, car Tata Sandrine et elle avaient gagné la mise pour rencontrer Noel Fisher (Booboo était définitivement trop cher pour nous, cette fois-ci… Mais je ne désespère pas de le revoir bientôt !).
Le Guest Encounter avec Noel Fisher :
 Association THE ALPHA PROJECT
Après avoir dépensé le peu de livres qui leur restait, Maman Gill, Tata Sandrine et moi nous sommes rendus à la salle Norfolk pour passer 45 minutes avec Noel Fisher.
Malgré ma tristesse de ne pas avoir gagné la rencontre avec mon idole, je dois dire que je me suis super bien marré avec Noel. Et comme d’habitude, j’ai appris beaucoup de choses sur lui.
- Il a un chat qui s’appelle Sushi (comme quoi, Alphie, c’est pas si mal pour un loup !)
- Il est resté assez proche de Guri Weinberg (qui joue l’autre vampire roumain dans Breaking Dawn) et de Toni Trucks (qui joue aussi une nomade dans le film).
- Son accent roumain est à mourir de rire (ou à tomber à la renverse quand on est sous son charme, comme Maman Gill).
- Et enfin, il a joué dans toutes les séries policières des Etats-Unis du moment, et là, il joue dans une série appelé Shameless (un remake d’une série anglaise, qui est vraiment géniale, d’après les autres filles ).
A la fin, il a accepté de poser avec les fans, ce que j’ai trouvé vraiment sympa de sa part !

Je prends la photo, c’est pour ça qu’on ne me voit pas ^^
Merci aux filles du Guest Encounter d’avoir publié ces photos !
Association THE ALPHA PROJECT
 Le talk avec Booboo et Noel :
 Association THE ALPHA PROJECT
Vraiment très drôle. Ces deux-là ensemble on fait le show !  On a appris encore plein de choses intéressantes.
- Noel a appris le Français à l’école, quand il habitait au Canada. Le deux seules phrases dont il se rappelle sont : “Je ne comprends pas” et “J’adore les hamburgers” !
- Booboo aime beaucoup la viande. (normal, pour un acteur qui joue un loup, non ?)
- Noel complexe sur sa taille, il se trouve trop petit.
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Association THE ALPHA PROJECT
Dernier Talk de la journée :

Ces chaises ont été mises aux enchères et vendues le samedi !
Association THE ALPHA PROJECT
Et oui, c’est dimanche, tout le monde est crevé, Bronson ne fait pas exception à la règle.
Association THE ALPHA PROJECT
Mon idole s’assied avec grâce !
Association THE ALPHA PROJECT
Quelqu’un a fait remarquer à Noel qu’il était pris dans un “Wolf Sandwich” !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Association THE ALPHA PROJECT
Oui oui, c’est moi qu’il regarde !
Association THE ALPHA PROJECT
Et oui, c’est fini !
Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Le coeur lourd, nous avons dû dire au revoir aux guests, mais la convention n’est pas finie pour autant ! Il nous reste encore une soirée pour clôturer dignement ce week-end. (Et qui dit soirée dit A positive ! Youhou !)
Soirée du dimanche : Dr. and Nurses.

Les tatas s’amusent comme des folles !
 Association THE ALPHA PROJECT Association THE ALPHA PROJECT
Association THE ALPHA PROJECT

Mon infirmière personnelle
 Association THE ALPHA PROJECT
Un câlin de Tata Sandrine
Association THE ALPHA PROJECT
Et c’est reparti pour Tata Floow ! Pourtant, avec ses atèles, je ne lui aurais pas conseillé d’aller danser !
Association THE ALPHA PROJECT
Maman Gill et moi, déguisés en patients !
Association THE ALPHA PROJECT
Wouh ! A positives !
Association THE ALPHA PROJECT
Et ce qui devait arriver arriva, à la fin des trois jours de fête, de fou-rire et de A positive…
 Association THE ALPHA PROJECT
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site